Crveno Jezero | Croatie
Dragon’s breath hole | Namibie
Kamacnik | Croatie
Ojos del Salado | Argentine
Miljacka | Croatie
Krupa | Croatie
Kornati | Croatie
Zagorska | Croatie
Stratičnica | Croatie
Gojak | Croatie
Vrelo | Croatie

 

Innover, explorer, préserver. Des altitudes aux profondeurs. En eau douce ou en eau salée. Sous la terre ou sous la mer… Une expérience, une expertise.
Chapeau. Ceci est un bref résumé du texte. Une introduction, quoi. Et rien n’empêche d’écrire plus, et même beaucoup plus pour tirer à la ligne. 

Fin de la première sortie du territoire après le COVID dans le fabuleux parc naturel de Kamacnik en Croatie.
Une équipe internationale alliant des forces de l’Europe du Nord, de l’Est et de l’Ouest c’est acharnée durant plus d’une semaine à nettoyer la résurgence de Kamacnik.
Plus de 24 mètre cube de bois on été extraits de l’entrée de la source puis rapatriés hors du canyon à plus de 2 kilomètres via bateau gonflable, dos d’homme, brouette puis quad.
Vivement la suite dans ce berceau de verdure ou les ours ont surement rigolé de nous voir nous agiter de la sorte !!!

Expédition de désobstruction à Kamacnik.
© DR

End of the first outing of the territory after COVID in the fabulous natural park of Kamacnik in Croatia.

An international team of forces from northern, eastern and western Europe has been working hard for over a week to clean up the resurgence in Kamacnik.
More than 24 cubic meters of wood were extracted from the entrance to the source and then repatriated from the canyon more than 2 km away by inflatable boat, man’s back, wheelbarrow and quad bike.
In this cradle of greenery ……the bears surely laughed to see us shake us like this !!!

« Phrase d’accroche sur une deux, et pourquoi pas trois lignes si nécessaire… Mais oui ! »

Le livre relate des faits réels. Parfois dramatiques. La plongée est un merveilleux loisir mais comporte aussi des risques quand il est pratiqué en dehors des règles de sécurité. C’est une activité qui ne s’improvise pas. Ce recueil d’histoires vécues n’est en aucun cas un guide des sites ou un manuel de plongée et ne saurait remplacer une formation avec des moniteurs qualifiés. 

Enfin, les comportements et techniques décrites ne sont pas toujours des exemples à suivre. Souvenez-vous : un bon plongeur est un vieux plongeur. Il est composé de récits d’action, se suffisant à eux-mêmes et de souvenirs, souvent plus anciens. Des réflexions et morales que ces actions ont inspirées. Inserts plus « philosophiques et littéraires » qui peuvent se lire séparément. Pour en faciliter la découverte, ils sont rédigés dans une autre typo.

Ce livre composé de « nouvelles » de taille variable, comme les aléas de la vie, peut se lire de façon linéaire (du début à la fin) ou dans le désordre. Insérer liens hypertextes sous forme (pour la version imprimée) de renvoi aux pages et chapitres. 

Expédition Kamacnic. Image rare d’un singe aquatique.
© DR

Expédition Kamacnic.
© DR

Quelques images de l’expédition Kamacnik.
© DR