Crveno Jezero | Croatie
Dragon’s breath hole | Namibie
Kamacnik | Croatie
Ojos del Salado | Argentine
Miljacka | Croatie
Krupa | Croatie
Kornati | Croatie
Zagorska | Croatie
Stratičnica | Croatie
Gojak | Croatie
Vrelo | Croatie

 

Innover, explorer, préserver. Des altitudes aux profondeurs. En eau douce ou en eau salée. Sous la terre ou sous la mer… Une expérience, une expertise.
Chapeau. Ceci est un bref résumé du texte. Une introduction, quoi. Et rien n’empêche d’écrire plus, et même beaucoup plus pour tirer à la ligne. 

Nous arrivons à la fin d’un séjour de 20 jours dans les Balkans. Deux gros objectifs se terminent avec succès. Nous approchons le kilomètre de fil tiré en plongée souterraine dans le cavité de Miljacka mais aussi entre Cetina Glavas & Gospodska.

Que dire si ce n’est une fois encore de grands moments de bonheur partagés avec l’équipe que ce soit lors des camps sous terre mais aussi tout simplement autour de la table tous réunis.
Vivement l’année prochaine pour la suite des explorations et très prochainement pour la finalisation des topographies.
We arrive at the end of a 20-day stay in the Balkans.
Two big goals end successfully.
We estimate the kilometer of new safe line instaled during cave diving exploration in the Miljacka cavity but also between Cetina Glavas & Gospodska.
What to say if it is once again great moments of happiness shared with the team whether in the camps underground but also just around the table all together.
Strongly next year for the continuation of the explorations and very soon for the finalization of the mappings and the full video.

Ne surtout pas perdre une occasion de rire !
© Florian Launette

Ce livre relate des faits réels. Parfois dramatiques. Enfin, les comportements et techniques décrites ne sont pas toujours des exemples à suivre. Souvenez-vous : un bon plongeur est un vieux plongeur. 

Ce livre composé de « nouvelles » de taille variable, comme les aléas de la vie, peut se lire de façon linéaire (du début à la fin) ou dans le désordre. Insérer liens hypertextes sous forme (pour la version imprimée) de renvoi aux pages et chapitres. Il est composé de récits d’action, se suffisant à eux-mêmes et de souvenirs, souvent plus anciens. Des réflexions et morales que ces actions ont inspirées. Inserts plus « philosophiques et littéraires » qui peuvent se lire séparément. Pour en faciliter la découverte, ils sont rédigés dans une autre typo.

« Phrase d’accroche sur une deux, et pourquoi pas trois lignes si nécessaire… Mais oui ! »

Le livre relate des faits réels. Parfois dramatiques. La plongée est un merveilleux loisir mais comporte aussi des risques quand il est pratiqué en dehors des règles de sécurité. C’est une activité qui ne s’improvise pas. Ce recueil d’histoires vécues n’est en aucun cas un guide des sites ou un manuel de plongée et ne saurait remplacer une formation avec des moniteurs qualifiés. 

Enfin, les comportements et techniques décrites ne sont pas toujours des exemples à suivre. Souvenez-vous : un bon plongeur est un vieux plongeur. Il est composé de récits d’action, se suffisant à eux-mêmes et de souvenirs, souvent plus anciens. Des réflexions et morales que ces actions ont inspirées. Inserts plus « philosophiques et littéraires » qui peuvent se lire séparément. Pour en faciliter la découverte, ils sont rédigés dans une autre typo.

Ce livre composé de « nouvelles » de taille variable, comme les aléas de la vie, peut se lire de façon linéaire (du début à la fin) ou dans le désordre. Insérer liens hypertextes sous forme (pour la version imprimée) de renvoi aux pages et chapitres. 

Les grandes galeries entre les siphons.
© Florian Launette

L’expédition Miljacka II

Quelques images de l’expédition Miljacka II.
© Florian Launette

Topographies de la grotte

La vidéo