Sélectionner une page

Croatie | Gojak

Crveno Jezero | Croatie
Dragon’s breath hole | Namibie
Kamacnik | Croatie
Ojos del Salado | Argentine
Miljacka | Croatie
Krupa | Croatie
Kornati | Croatie
Zagorska | Croatie
Stratičnica | Croatie
Gojak | Croatie
Vrelo | Croatie

 

Innover, explorer, préserver. Des altitudes aux profondeurs. En eau douce ou en eau salée. Sous la terre ou sous la mer… Une expérience, une expertise.
Chapeau. Ceci est un bref résumé du texte. Une introduction, quoi. Et rien n’empêche d’écrire plus, et même beaucoup plus pour tirer à la ligne. 

Croatie/Gojak/Hydroelectric Power Plant
Fin d’une semaine d’expédition profitant de la fermeture annuelle de la centrale hydroélectrique.
Nous avons continué l’exploration, la topographie ainsi que les prises de vue au départ de la zone terminale : Suite du siphon n° 2 & exondée en arrêt sur rien après presque 1 km
Aux commandes, une équipe croate jeune et dynamique…autant efficaces que festifs.
Des souvenirs de plongées au milieu des colonies d’éponges dignes d’une immersion en mer.
Vivement la suite l’année prochaine
This is the end of one exploration week during the maitenance stop of Gojak’s Hydroelectric Power Plant.
We had continue the exploration, mapping and camera shooting.
Under control of very nice and efiicient croatian team.
Very good memorie about diving with sponge like in a sea.
We will continue next year
Photo credit : Petra,Jenny,Fred
Photo light : Marco, Laurent, Matea, Branko, Kiki

En Croatie, les galeries inter siphons…
© Florian Launette

Ce livre relate des faits réels. Parfois dramatiques. Enfin, les comportements et techniques décrites ne sont pas toujours des exemples à suivre. Souvenez-vous : un bon plongeur est un vieux plongeur. 

Ce livre composé de « nouvelles » de taille variable, comme les aléas de la vie, peut se lire de façon linéaire (du début à la fin) ou dans le désordre. Insérer liens hypertextes sous forme (pour la version imprimée) de renvoi aux pages et chapitres. Il est composé de récits d’action, se suffisant à eux-mêmes et de souvenirs, souvent plus anciens. Des réflexions et morales que ces actions ont inspirées. Inserts plus « philosophiques et littéraires » qui peuvent se lire séparément. Pour en faciliter la découverte, ils sont rédigés dans une autre typo.

« Phrase d’accroche sur une deux, et pourquoi pas trois lignes si nécessaire… Mais oui ! »

Le livre relate des faits réels. Parfois dramatiques. La plongée est un merveilleux loisir mais comporte aussi des risques quand il est pratiqué en dehors des règles de sécurité. C’est une activité qui ne s’improvise pas. Ce recueil d’histoires vécues n’est en aucun cas un guide des sites ou un manuel de plongée et ne saurait remplacer une formation avec des moniteurs qualifiés. 

Enfin, les comportements et techniques décrites ne sont pas toujours des exemples à suivre. Souvenez-vous : un bon plongeur est un vieux plongeur. Il est composé de récits d’action, se suffisant à eux-mêmes et de souvenirs, souvent plus anciens. Des réflexions et morales que ces actions ont inspirées. Inserts plus « philosophiques et littéraires » qui peuvent se lire séparément. Pour en faciliter la découverte, ils sont rédigés dans une autre typo.

Ce livre composé de « nouvelles » de taille variable, comme les aléas de la vie, peut se lire de façon linéaire (du début à la fin) ou dans le désordre. Insérer liens hypertextes sous forme (pour la version imprimée) de renvoi aux pages et chapitres. 

En Croatie, progression dans la grande galerie inondée de Gojak…
© Florian Launette

Les images de Gojack

Quelques images de l’expédition à Gojack.
© Florian Launette

Dans la presse

En Croatie, progression dans la grande galerie inondée de Gojak…
© Florian Launette

Topographie