Innover, explorer, préserver. Des altitudes aux profondeurs. En eau douce ou en eau salée. Sous la terre ou sous la mer… Une expérience, une expertise.
Chapeau. Ceci est un bref résumé du texte. Une introduction, quoi. Et rien n’empêche d’écrire plus, et même beaucoup plus pour tirer à la ligne. Sachant que tout ceci est responsive : allez, on essaye ! En diminuant la largeur de la fenêtre, le nombre de lignes augmente. Magique…

La cuvée DURZON 2021 est une bonne année.

D’une part Pedro et Gunter ont ouvert le bal avec une belle exploration qui pousse maintenant le terminus à 2192 mètres
Leur plongée avec les doubles scooter suisse de la taille d’un porte avion ont bien ouvert la route au niveau de la restriction de Rick ou Patrice Cabanel et notre équipe de bras cassés que sont Yvan & Franck se sont délectés après leur passage !!! 😁
Le mauvais temps arrive et la porte va se refermer jusqu’en 2022 mais ce n’est que partie remise.
L’autre bon moment fut les retrouvailles avec la vielle équipe de plongéesout….Didou, Remy…Fredo…la jeune vague.. Cabanel et tous ceux que je ne connais pas…sorry
RDV en 2022 à Nant…une fois que la dream team de Pedro, le champion du monde …ou d’autres qui se cachent bien ouvrent la restriction Stanton à moins que dame nature s’en charge…
The DURZON 2021 cuvée is a good year.
On the one hand Pedro and Gunter opened the ball with a beautiful exploration which now pushes the terminus to 2192 meters
Their diving with the double Swiss scooters the size of an aircraft carrier 😁 opened the road well to the restriction of Rick or Patrice Cabanel and our team of broken arms that are Yvan & Franck delighted after their passage !!!
Bad weather is coming and the door will close until 2022, but this is only a postponement.
The other good moment was the reunion with the old diving team… .Didou, Remi… the young wave .. Cabanel and everyone I don’t know… sorry
See you in 2022 in Nant … once the dream team of Pedro, the world champion … or others who are well hiding open the Stanton restriction unless Nature takes care of it …
 
Some visuals of our return to DURZON last weekend.
Our goal was to pass the Stanton rolling mill and turn around at the Robson terminal.
Great conditions and great diving with friends … now we will have to wait until next year to find this type of condition again
Quelques visuels de notre retour au DURZON le weekend dernier.
Nous avions comme objectif de dépasser le laminoir Stanton et faire demi-tour au terminus Robson.
Super conditions et belle plongée entre amis…..maintenant il faudra attendre l’année prochaine pour retrouver ce type de condition !

En Namibie, les scientifiques casqués sont des amateurs éclairés…
© Florian Launette

Ce livre relate des faits réels. Parfois dramatiques. Enfin, les comportements et techniques décrites ne sont pas toujours des exemples à suivre. Souvenez-vous : un bon plongeur est un vieux plongeur. 

Ce livre composé de « nouvelles » de taille variable, comme les aléas de la vie, peut se lire de façon linéaire (du début à la fin) ou dans le désordre. Insérer liens hypertextes sous forme (pour la version imprimée) de renvoi aux pages et chapitres. Il est composé de récits d’action, se suffisant à eux-mêmes et de souvenirs, souvent plus anciens. Des réflexions et morales que ces actions ont inspirées. Inserts plus « philosophiques et littéraires » qui peuvent se lire séparément. Pour en faciliter la découverte, ils sont rédigés dans une autre typo.

« Phrase d’accroche sur une deux, et pourquoi pas trois lignes si nécessaire… Mais oui ! »

Le livre relate des faits réels. Parfois dramatiques. La plongée est un merveilleux loisir mais comporte aussi des risques quand il est pratiqué en dehors des règles de sécurité. C’est une activité qui ne s’improvise pas. Ce recueil d’histoires vécues n’est en aucun cas un guide des sites ou un manuel de plongée et ne saurait remplacer une formation avec des moniteurs qualifiés. 

Enfin, les comportements et techniques décrites ne sont pas toujours des exemples à suivre. Souvenez-vous : un bon plongeur est un vieux plongeur. Il est composé de récits d’action, se suffisant à eux-mêmes et de souvenirs, souvent plus anciens. Des réflexions et morales que ces actions ont inspirées. Inserts plus « philosophiques et littéraires » qui peuvent se lire séparément. Pour en faciliter la découverte, ils sont rédigés dans une autre typo.

Ce livre composé de « nouvelles » de taille variable, comme les aléas de la vie, peut se lire de façon linéaire (du début à la fin) ou dans le désordre. Insérer liens hypertextes sous forme (pour la version imprimée) de renvoi aux pages et chapitres. 

En Namibie, Fred se faufile avec allégresse dans les fentes…
© Florian Launette